Que savoir sur le corset femme ?

Si le corset connait une large popularité aujourd’hui, c’est grâce à la gent féminine qui a su lui redonner un nouveau souffle. Depuis le 16e siècle, ce sous-vêtement a connu d’énormes modifications avant de se présenter sous les formes actuelles qu’on lui connait. Chez les femmes, c’est un véritable atout de séduction et il suffit de voir l’intérêt que lui portent les célébrités pour comprendre.

corset femme

Une pièce de lingerie issue de l’évolution du corset traditionnel

Le but de cette rubrique n’est pas de revenir sur l’historique du corset dans ses premières années de gloire. Cependant, il convient de souligner que les corsets actuels ne sont rien d’autre que les résultats d’une progression temporelle. Le corset garde toujours son principal objectif qui reste le maintien des atouts physiques. De façon précise, il permet à la femme de mettre en valeur sa poitrine tout en affinant sa taille.

Dans les magasins, les différents modèles que l’on retrouve offrent plusieurs formes, même si elles se ressemblent. Concrètement, ils sont conçus à base de coton, de néoprène ou de latex. Il est également possible de commander des corsets sur mesure avec des matières de fabrication bien précises. On pense essentiellement au cuir.

Par ailleurs, le corset femme est muni de quelques lacets qui seront noués derrière le dos afin de garder le corsage immobile.

Les différents types de corsets pour femmes

Dans l’univers des femmes, il est possible de retrouver trois grandes catégories de corsets. Il s’agit notamment du corset classique, du corset minceur et de la gaine amincissante.

Le corset classique

Le premier permet de réajuster les formes disgracieuses du corps. Si vous estimez que votre ventre nécessite un peu plus d’esthétique, vous pouvez opter pour le corset classique comme lingerie. Il convient naturellement aux tenues de cérémonie.

Par contre, ce type de corset n’est pas le plus plébiscité par la majorité des femmes.

corset minceur

Le corset minceur

C’est le plus aimé par la gent féminine. Encore connu sous le nom de corset sculptant, il aide à amincir la taille. De plus, ce corset à la particularité d’être privé d’espace dans la zone réservée à la poitrine, mais peut être réajusté par rapport à la taille. Présenté sous la forme d’une ceinture, son rôle va bien au-delà des espérances. Non seulement, c’est un excellent moyen de réduire le tour de la taille, mais c’est aussi un brûleur de graisses abdominales.

Pour en profiter, il faut nécessairement suivre un régime minceur que ce soit dans le domaine alimentaire ou sportif.

La gaine amincissante

Dans le prolongement de ce désir de se sentir à l’aise dans sa peau ou de lutter contre la prise de poids, l’autre type de corset se résume à la gaine amincissante. Il ne faut surtout pas la confondre au corset minceur. Contrairement à ce dernier, la gaine embarque une culotte et se porte comme un vêtement naturel.

En réalité, c’est un sous-vêtement fait en élastique qui sert de serre-taille. Elle permet d’affiner et de maitriser sa silhouette. En outre, son efficacité est plus rapide, car elle intègre des microcapsules dont l’action est directement reçue par la peau. Si la perte du poids peut être considérée comme un mythe, la gaine amincissante vient absolument briser cette mentalité.